Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Entreprises et organismes

Carte des entreprises et organismes :

L’Œuvre des terrains de jeux de Saint-Eugène-de-Ladrière :

Fondé en 1978, l’Oeuvre des terrains de jeux de Saint-Eugène-de-Ladrière est un organisme en charge de la gestion de la salle communautaire, Le Campagnard .

Également, c’est ce même organisme qui est en charge de la réservation de la salle pour les activités de loisirs ainsi que de coordonner le camp de jour estival pour les enfants de 4 à 12 ans. Depuis 1970, des camps d’été sont ouverts à nos jeunes afin de favoriser leur fraternité et de partager leurs vacances avec d’autres jeunes. Ces camps d’été sont subventionnés par le projet gouvernemental « Projet carrière été », permettant l’embauche  de  jeunes moniteurs et monitrices pour accompagner et diriger les jeunes. Ces camps offrent des activités couvrant deux volets : culturel (connaissance d’autres cultures, montage de spectacles culturels, bricolages) et sportif (jeux de balle et ballon, natation, course, bicyclette, baseball ou soccer au terrain municipal).

Présidente : Pamela Jean
Vice-président et responsable du centre communautaire : Michel D’Astous
Secrétaire-trésorière : Marielle Berger
Administratrices : Julie D’Astous, Stéphanie Rioux, Lorraine Michaud
Délégué municipal : Deave  D’Astous

Services : Gestion de la salle communautaire, le Campagnard
Gestion et organisation des activités de loisirs
Gestion du camp de jour durant l’été

Coordonnées:  15 rue du Campagnard, Saint-Eugène-de-Ladrière

Responsable : Michel D’Astous  869-3203

Club des 50 ans et + :

Suite à un projet en lien avec le Gouvernement canadien, un comité de travail formé de 4 personnes, dont  Mme Colette D’Astous s’est réuni en février 1977 pour organiser des activités pour les personnes du troisième âge. À la suite de ce projet, le comité a obtenu les lettres patentes du « Club d’âge d’or Vive la Vie »  en décembre 1977, plus précisément le 29 décembre.  Depuis , l’organisme a connu de très belles années jusqu’aux années 2000 où c’est devenu plus compliqué de solliciter les personnes pour former un conseil d’administration.  Nos personnes âgées quittent la municipalité vers des résidences  adaptées à leurs besoins, soit en ville pour se rapprocher des services relatifs aux soins de santé.  Le club des 50 ans et plus continue d’organiser leur soirée dansante mensuelle, auxquelles, participent en grand nombre des  gens de l’extérieur .

Président : Jean-Claude Caouette
Secrétaire : Colette D’Astous

Services : Club pour personnes aînées qui organise des soirées de danse, des tournois de cartes et différentes activités dans le but de les garder actifs

Coordonnées:   15 rue le Campagnard, , Jean-Claude Caouette 869-2578

PETITE HISTOIRE DE LA NAISSANCE DE LA PAROISSE ET DE L’ÉGLISE :

C’est en 1930 que l’église de Saint-Eugène-de-Ladrière a été construite. Dans ces années-là, le village faisait partie de Saint-Fabien. On appelait cela une « desserte », plus communément appelé aujourd’hui un quartier, dans le langage moderne. Les curés de Saint-Fabien venaient célébrer les messes dominicales à la chapelle de Saint-Eugène. Les premiers registres ont été ouverts en 1938.  En 1942, un premier prêtre desservant, réside dans une maison à St-Eugène-de-Ladrière. Également, dans cette même année, 3 procurateurs spéciaux ont été nommés pour administrer la desserte de Saint-Eugène . On les surnommait les « Syndics ». Le presbytère est construit en 1945. Mais c’est en 1962 que la desserte est devenue « Paroisse de Saint-Eugène-de-Ladrière ». On appelle cette étape « érection canonique de la paroisse ». Un premier curé du nom d’Oscar Thibault s’installe dans cette même année avec un conseil de Fabrique composé de 8 personnes, modifié quelques années plus tard, au nombre de 6.

De 1962 à 1979, les curés résident dans le presbytère et sont administrateurs de la Fabrique. Ensuite, de 1979 à 1992, une première équipe de pastorale composée du curé et de deux religieuses apparait pour opérer dans les paroisses de Saint-Valérien et de Saint-Eugène-de-Ladrière. Le curé réside à cette époque au village de Saint-Valérien, tandis que les religieuses vivaient au village de Saint-Eugène-de-Ladrière. Il y avait une messe tous les dimanches et on offrait les services de baptêmes, mariages, funérailles ainsi que les grandes fêtes de Pâques et de Noël. En 1979, un conseil de pastorale et un comité de liturgie se forment. C’est en 1992 que le secteur pastoral des quatre paroisses de Saint-Eugène-de-Ladrière, de Saint-Fabien, du Bic et de Saint-Valérien est opéré par 2 curés. L’un est curé pour Saint-Eugène et St-Fabien et l’autre est curé pour Bic et Saint-Valérien. Puis en 1995, ce sera un seul curé pour les 4 paroisses. On demande tout de même à l’époque, un prêtre rimouskois pour aider à faire une messe tous les dimanches ainsi que combler les différents besoins en services religieux.

De 2012 à maintenant : En 2012, il y aura encore un curé pour les 4 paroisses. Saint-Eugène-de-Ladrière aura 2 messes par mois : une le dimanche et l’autre le samedi soir. Les autres dimanches sont opérés par une équipe de laïcs. Ceux-ci offriront, à tour de rôle, une célébration de la parole. Tous les autres services sont maintenus par le curé de la paroisse et à l’occasion par un prêtre du diocèse.

Conseil de fabrique actuel :
Présidente : Julie D’Astous
Marguillers et marguillères : Bernardin D’Astous , Claudia Therriault, Jean-Guy D’Astous
Lucia D’Astous, Marie Morneau, Carmel D’Astous
Secrétaire d’assemblée : Nicole Paradis
Jean-François Mélançon curé de St-Eugène-de-Ladrière

Pour plus d’informations :
Jean-François Mélançon , curé 418-869 2818
Nicole Paradis, secrétaire 418-869-3043, 418-730-2528
Odette Berger, sacristine 418-869-2569

Corporation de développement de Saint-Eugène-de-Ladrière :

Organisme dédié principalement à la population eugénoise, jeunes et moins jeunes dans un but d’échanger avec eux sur les projets de développement économique et sociale du milieu. La corporation de développement de Saint-Eugène-de-Ladrière a aussi pour but d’accueillir et de soutenir les nouveaux arrivants. À chaque naissance d’un enfant, un cadeau est offert par l’organisme. Également, l’OSBL s’occupe aussi du maintien des entreprises du milieu et  est aussi  impliqué dans la gestion des services de proximité et dans le développement culturel et touristique du village.

Responsable et présidente: Manon Roy
Vice-présidente : Kelly Jean
Secrétaire : Amélie Michaud
Trésorière : Catherine Ross
Administratrices : Antonia Doucet, Noémie Coulombe
Déléguée municipale : Lorraine Michaud

Services : L’organisme met en place divers projets et soutient des organismes visant le développement économique, social et communautaire de la municipalité. Les priorités locales sont : le Camping Rioux, le 90e de la fête de l’église, l’accueil des nouveaux arrivants, le développement d’activités intergénérationnelles comme des activités de couture ainsi que le Festival de la p’tite campagne.

Coordonnées:
155 rue principale, Saint-Eugene-de-Ladriere,
869-3317 Lorraine Michaud

Bibliothèque municipale scolaire :

Depuis 2004, la population de Saint-Eugène jouit des services d’une bibliothèque municipale ouverte aux jeunes de l’école et aux adultes de la municipalité grâce à des personnes bénévoles qui veulent bien donner de leur temps pour faire la surveillance lors des heures d’ouverture. Cette bibliothèque fonctionne sous la responsabilité du conseil municipal, en collaboration avec le Réseau des bibliothèques  du BSL et la Commission scolaire des Phares. Cette entente permet d’offrir un plus grand nombre de titres intéressants pour les élèves et les citoyens. Quelques activités sont organisées pour les jeunes : séances de lecture, heures du conte, recherches littéraires, etc.

Services : Horaire : 1 dimanche par mois

Coordonnées:
Pierrette Bruyère et François Ricard, bénévoles responsables
27, rue principale 869-2581

Location P.P.Cimon inc. :

Pierre-Paul Cimon Inc a été fondé en 1979. L’entreprise embauche environ une vingtaine d’employés à temps plein. Il exploite cette entreprise sur la Côte-Nord dans le domaine forestier. Les équipements que possède cette entreprise sont nombreux, tels une abatteuse, des ébrancheurs et des débusqueuses. Avec le temps, en 1995, une deuxième entreprise est créée sous le nom de Location P.P.C. Inc. Cette entreprise oeuvre dans le camionnage et l’excavation et compte quatre employés saisonniers. Ces équipements sont: le tracteur sur chenille, la pelle hydraulique, le camion 10 roues et la mini-excavatrice et finalement le fardier. Les travaux exécutés sont le drainage agricole, les chemins forestiers, les travaux d’excavation, le transport en vrac et le fardier.

Services :     
Fosse septique standard et champs d’épuration modifiés
Drainage agricole
Excavation pour fosse à purin
Construction de chemin forestier
Construction de murs de soutènement
Construction de barrage
Vente de ponceau en plastique et acier
Transport de fardier, de billot et de gravier;

Coordonnées:
447, Rang 4 Est / 869-3029 / Pierre-Paul Cimon

Autodrome du Bas-Saint-Laurent :

Danis Ouellet en a été le premier propriétaire de 2008 à 2009. Ensuite, Junior Pouliot en a pris possession de 2009  à 2019. Ensuite, Georges Samson de l’entreprise Samson racing spécialisé dans le domaine de la course depuis quelques années, rachète l’entreprise en 2019. Autodrome BSL rayonne partout dans la région et attire beaucoup de touristes l’été.

Services :
Course de stock-car sur terre battue ,Circuit de course 1/4 mille sur terre battue
Piste 1/4 mille sur terre battue située à Saint-Eugène-de-Ladrière

Coordonnées : 90 route Nicolas-Rioux , Saint-Eugène-de-Ladrière , G0L 1P0

Menuiserie Gérald Pigeon :

Travaillant depuis les années 80 en construction et en 2015 en rénovation, l’entrepreneur Gérald Pigeon a ouvert en 2003 son atelier de menuiserie. Il réalise toutes sortes de services comme le travail du bois de cèdre, le planage, fabrication de meubles et projets sur mesure.

Services : Ébénisterie, Projet sur mesure, Travail du bois

Coordonnées: 
869-2976   208, principale, Saint-Eugène-de-Ladrière
Chase Online gerald.pigeon@globetrotter.net

Construction Gino D’Astous :

Avec une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de la construction, nous sommes en mesure de vous garantir des travaux exécutés selon les normes de sécurité. Avec notre équipe de 6 employés nous avons à cœur de satisfaire tous nos clients pour leur projet.

Services : Travaux de toiture de tôle ou bardeaux .travaux de revêtements métalliques et système intérieur dans le domaine commercial/institutionnel ou projet de rénovation résidentiel. Service partout au Québec et les environs.

Coordonnées: 59, rue Bellavance    869-2838

Bureau de Poste Canada :

De 1917 à 1954, Napoléon D’Astous, un ancien employé travaillant dans un  moulin à bardeaux, résidant sur  la rue principale, agissait à titre de maître-poste dans un local aménagé dans sa résidence. Avant cette époque, le village faisait partie de la paroisse de Saint-Fabien, les citoyens allaient au bureau de poste de Saint-Fabien.  En 1954, dans la même maison, la belle-fille de Napoléon,  du prénom de Jeanne-D ‘arc, prend la relève jusqu’en 1965, en même temps qu’elle tenait le comptoir local de la Caisse populaire Desjardins.  À son départ Jacqueline Deschênes prit la relève au 33 rue Principale. Elle opéra le service postal dans sa nouvelle maison au 75 Principale, de 1965 à 1998. En 1998, Mme Noelline Thériault prit la relève jusqu’en mars 2014, au 132, rue principale. Par la suite, le service postal est relocalisé dans un local aménagé dans un bâtiment municipal, à proximité du bureau municipal de la rue principale et est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 , ce service est pris en charge par madame Guylaine Viel, maître-poste.

Services : Services postaux du lundi au vendredi : 8 h 30 à 12 h 30

Coordonnées:   159, principale Ladrière  G0L 1P0

Camping Nicolas Rioux Inc :

Ouvert depuis 2017, le camping est une entreprise appartenant à Steve Berger et Jacques Rioux. L’été, l’entreprise offre un ensemble de terrains de camping et de location de terrains pour les roulottes. Plusieurs activités s’y déroulent chaque année

Services :   
Terrains à louer saisonniers et passants
Roulotte de location sur le terrain à moins cher qu’une chambre d’hôtel
Très grands terrains
Grande salle de loisir à la disposition des campeurs, avec jeux multiples: Wi, table de ping-pong, hockey et soccer sur table, etc.
Disponible pour les fêtes, soirée de danse, bingo ou tout autre besoin des campeurs.
Plusieurs activités durant la saison de camping
Plusieurs randonnées de 4 roues organisées par les campeurs
Maison de jeux pour enfants à l’extérieur: balançoires, glissade, épreuves d’habiletés,   petite table de pique-nique, etc.
Magnifiques sentiers en forêt et sentiers pour les V.T.T.,  une rivière longe le terrain de camping, superbes couchers de soleil aux couleurs vives, etc.
Si vous êtes amoureux des beautés de la nature, au Camping Nicolas Rioux vous êtes au bon endroit…Bienvenue à tous parmi nous :

Coordonnées :
70, rue Nicolas-Rioux, Saint-Eugène-de-Ladrière (Québec)  G0L1P0
Jacques Rioux, 418  869-3328 – 418  730-5240 / Steve Berger, 418  869-3623

Club de motoneiges L’Étang du Moulin :

Tout cela commence quand, le 30 novembre 1971, quelques personnes se réunissent autour de la table chez Charles Thériault pour discuter d’un projet qui fera plaisir aux adeptes de la motoneige. Un comité est alors formé de Charles Therriault, Berthier Dubé, Germain Berger, Laurent Jean, Raoul Berger, Raymond Deschênes, Rosalyne Michaud avec Jean-Yves Michaud qui tiendra les rênes à la présidence pendant 30 ans. À l’hiver 1973, on entretenait 2 milles (3,2 km) de sentier, du village de Saint-Eugène-de-Ladrière au relais du Club, grattés avec une motoneige SnowJet ‘68.

Services : Durant la belle saison, nos sentiers relient les paroisses avoisinantes, notre sentier principal couvre de la limite de Trois-Pistoles à la limite de Rimouski. Un sentier régional relie aussi le village du Bic et se rend jusqu’à Rivière-Hâtée. Des bénévoles opèrent la surfaceuse 4 fois par semaine, lundi, mercredi, vendredi et samedi. Dès le but de la saison de motoneige, notre relais est ouvert de 9 h à 19 h, du jeudi au dimanche offrant un service de restauration et de bar. Il est aussi possible de le réserver pour une activité de groupe ou une réception familiale en période moins achalandée.

Coordonnées: 100, rue Nicolas Rioux, 869-2254, Jacques Rioux président

PONTS EXPERTS INC.

A été fondé en 2019 par 5 associés combinant des expériences et connaissances dans les domaines du génie civil, plus spécifiquement dans la construction et la réfection de ponts, passerelles, quais et ponceaux.

Services :
L’entreprise effectue des travaux de génie civil spécialisés dans le domaine de la fabrication et la réfection de ponts, passerelles, quais et ponceaux, principalement en acier-bois. Ses ponts et ponceaux se retrouvent principalement sur les divers réseaux routiers du Québec. En ce qui concerne les passerelles et certains ponts, ceux-ci se retrouvent principalement dans les chemins forestiers, les pistes de véhicules récréatifs et les sentiers pédestres. De plus, l’entreprise offre des services de location de ponts temporaires sur mesure selon les spécifications des besoins de la clientèle. PONTS EXPERTS INC. se démarque dans son secteur d’activité par les réalisations de son personnel de direction au fil des années passées.

Coordonnées :
www.pontsexperts.com
668, avenue de la Cathédrale, Rimouski, G5N 1P2
Il est à noter que cette adresse pourrait être amenée à changer dans le futur. Nous sommes propriétaires d’un terrain à Saint-Eugène où l’on entrepose nos équipements et matériaux. David Beaulieu et Guy Berger sont des résidents de Saint-Eugène.

La Cabane de la Bonaventure :

Avec l’arrivée de la tubulure, une nouvelle cabane fut construite en 1988, beaucoup plus grande et mieux adaptée pour travailler, surtout avec l’électricité et un puits artésien. En plus, l’achat d’un lot voisin permit de monter le nombre d’entailles à 4000. En 2004, Jacques, le fils de Charles, et son épouse Guylaine Viel achètent l’érablière familiale. Dès la première année, les repas de cabane à sucre traditionnels sont servis dans une salle à manger d’environ 45 places. En 2005, un agrandissement permettait désormais d’accueillir 100 personnes. Jacques continue d’acheter des lots voisins pour amener le nombre d’entailles à 8000. En 2009, il faut l’acquisition de l’érablière de son cousin et atteint alors la capacité de 11 000 entailles. En 2004, la superficie des lots était de 25 hectares et, en 2009, elle était passée à 175 hectares, dont 45 en érablière et le reste en boisé mis en aménagement forestier.  L’érablière Jacques Therriault est appelée aussi « Cabane à sucre d’la Bonaventure », en hommage à Bonaventure Berger, qui fut le premier bâtisseur du rang 5 Ouest, arrivé vers 1870. Du côté de sa mère, Germaine Berger, Jacques est de la quatrième génération dans la descendance Berger, ici, et de la sixième si on remonte à l’ancêtre Nurnberger arrivé au Québec en 1776. L’érablière est toujours en pleine expansion avec des installations de plus en plus à la fine pointe de la technologie. D’ici quelques années, l’entreprise acéricole pourra compter environ 15 000 entailles. C’est pourquoi, en 2012, une nouvelle cabane à bouillir sera construite pour y accueillir un nouvel évaporateur au bois écoénergétique La salle à manger accueillant maintenant 100 personnes, peut se remplir pour trois repas par jour pendant la période de mars à mai, ce qui fait de la cabane à sucre « d’la Bonaventure » un endroit où il fait bon se retrouver en famille ou entre amis. Avec l’aide de leurs enfants, Simon, David et Stéphanie, ainsi que de leur(s) famille(s) respective(s) et de leurs amis, ils auront réussi à bâtir une entreprise familiale qui compte aujourd’hui deux emplois permanents et un emploi à temps partiel. Services : Aménagement d’érablière, coupe d’amélioration d’érablière, installation de tubulure et d’équipements acéricoles, services de réception, produits de sirop d’érable, boutique en ligne avec livraison des produits

Coordonnées : Jacques Thériault  et Guylaine Viel,  999, rang 5 ouest,  869-3143

Habitations Nicolas Rioux

En 2009, Saint-Eugène-de-Ladrière ne compte aucun logement vacant à l’intérieur de ses limites territoriales et cette problématique cause des départs prématurés de jeunes familles qui n’ont malheureusement pas la capacité financière de construire une maison. Alors, prenant conscience de cette situation pour le moins néfaste pour le développement de notre municipalité, les élus lancent un projet de construction de 6 unités de logements pour les ménages à faible et moyen revenu avec l’apport important de la Société d’habitation du Québec (SHQ). Ce bâtiment est situé sur la rue Nicolas Rioux dans un secteur résidentiel de moyenne densité. Les maisons actuelles qui sont situées sur cette rue sont existantes depuis une trentaine d’années approximativement. En 2010, la municipalité adopte un règlement qui modifie le règlement de zonage afin de permettre la construction d’habitation multifamiliale dans la zone dont fait partie la rue Nicolas Rioux, cette rue a été récemment pavée et dans un secteur tranquille. On dénombre (4) quatre terrains municipaux vacants desservis par les égouts sanitaires situés aux abords de cette rue. Il est d’autant plus important que ce projet se réalise à cet endroit dans la Municipalité de Saint-Eugène-de-Ladrière afin de revitaliser ce secteur qui offre un environnement sécuritaire en regard du faible taux de circulation de véhicules. Le 13 avril 2010, le Conseil municipal de Saint-Eugène-de-Ladrière a adopté le règlement numéro 172-2010 confirmant sa participation financière en offrant un crédit de taxes foncières correspondant à 100 % du montant qui serait autrement exigible pour une période de 25 ans. Ainsi, ces habitations sont alors devenues un  immeuble de 6 unités de logements pour les ménages à faible et moyen revenu à Saint-Eugène-de-Ladrière. Services :  Le bâtiment offre 6 logements de 4 pièces ½ à des ménages à faible et moyen revenu. Deux logements sont éligibles à une aide financière et un taux fixe de loyer mensuel.

Coordonnées : 21, rue Nicolas Rioux

Gilbert Pigeon, président

Hébergement Ladrière :

Le bâtiment de l’édifice d’hébergement Le Ladrière a vécu diverses transformations depuis la première pelletée de terre en 1964, année où  Joseph Berger, père de Gilles, actuel propriétaire du gîte, décida de déménager son atelier de boucherie de la ferme au village. De 1966 à 1980, Joseph Berger et sa fille, Béatrice, ont utilisé le bâtiment pour opérer une épicerie-boucherie. Suite à la vente de la ferme familiale en 1968, le deuxième étage fut construit pour loger la famille de Joseph Berger. Avec la prise en charge de Béatrice Berger, un autre agrandissement devint nécessaire à ajouter au bâtiment. En 1980, le commerce fut fermé par Béatrice Berger.  En 2003, Gilles Berger, actuel propriétaire, acheta la maison et enregistra en 2004 son entreprise sous le nom de Git à Gil.  Il y a quelques années, le tourisme était relativement faible et en 2006, l’Université Laval contacte Gilles afin de lui proposer d’avoir le contrat d’offrir l’hébergement d’un groupe étudiant travaillant sur un projet de recherche sur la restauration des tourbières à Saint-Fabien. Ainsi, le Gît à Gil hébergea un groupe de l’Université Laval, de Waterloo-Ontario et de l’Université de Calgary pendant 7 années consécutives. Gilles Berger a alors décidé de changer de nom pour “ Hébergement Ladrière”, car cela semblait davantage approprié à la situation actuelle. Pour le tourisme local, ça se limitera à des visiteurs et motoneigistes venant durant les périodes hors saisons. Généralement, de septembre à décembre, il y a des travailleurs forestiers qui utilisent le gîte. Deux chambres sont offertes et affichées au bureau touristique de Saint-Fabien. L’expérience est concluante et se poursuit pendant deux autres années. En 2013 : retour au tourisme. Boom! C’est la filière internet, en même temps qu’un déferlement d’Européens, à majorité française, sur le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. Le nombre de nuitées double en 2014, en 2015 et croît continuellement jusqu’à ce jour, même s’il y a deux autres hébergements sur le territoire. Tant mieux pour nous tous. Les fournisseurs sont : en première place, Booking; en deuxième, Expedia-Hotel.com; en troisième les Québécois surtout en deuxième moitié d’août. Avant cette période, c’est déjà réservé à 80% par les Européens.  Le Ladrière est bien coté avec plus de 8 sur 10 chez Booking. Il recevra un quatrième Award de suite pour 2018. Sa cote est de 4.5 sur 10 chez Expedia.

Services :
Coucher et déjeuner. Accès à la cuisine pour autres repas. Buanderie, offre saisonnière et offre durant l’année aux travailleurs forestiers

Coordonnées :
https://www.booking.com/hotel/ca/gite-ladria-re.fr.html
67, rue Principale, G0L 1P0 Saint-Eugene de Ladriere, Canada

Le refuge :

Situé à 15 km du parc national Bic, à Saint-Fabien, la maison de vacances Le Refuge comprend trois chambres, un coin salon, un coin repas, une cuisine complètement équipée et une salle de bains privative pourvue d’une baignoire. L’établissement possède une terrasse, des stationnements privés et gratuits ainsi qu’une connexion Wifi Illimitée. Le Refuge est parfait pour les couples, les voyageurs en solo, les voyageurs d’affaires, les familles (avec enfants), les grands groupes et les compagnons à quatre pattes. Au total, il est possible d’héberger 8 personnes. Pour toutes réservations, vous pouvez me rejoindre au 418 869-3176.

Au total, il est possible d’héberger 8 personnes. Pour toutes réservations, vous pouvez me rejoindre au 418 869-3176.

https://fr.airbnb.ca/rooms/14672505?location=Ladri%C3%A8re%2C%20QC%2C%20Canada&source_impression_id=p3_1586972946_EBBmSSdFLc%2BdeYUE&guests=1&adults=1

Dépanneur général

Appartient à Gino Plourde depuis 2015. Avant cela, le lieu servait de garage de réparation d’automobiles. La section du dépanneur a été ajoutée par  le propriétaire actuel, Gino Plourde. On y retrouve divers produits de base, des mets préparés par Pol-O-Bic, une sélection de vins et de bières Molson . Ce lieu est très important l’hiver, entre autres, pour les motoneigistes qui viennent au relais du Club de motoneiges l’Étang du Moulin.

Services : Ventes au détail, pose de pneu et réparation d’automobile, station-service à essence Crevier

Coordonnées : 8 rue principale, Saint-Eugene-de-Ladrière, 418-869-2259, Gino Plourde