Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

19 et 20 mai pour la cueillette des gros rebuts

MESSAGE DE LA MUNICIPALITÉ

******CUEILLETTE DES GROS REBUTS

Il y aura cueillette des gros rebuts, mercredi le 19 mai 2021 et si nécessaire, en raison d’un  volume très élevé, la collecte se poursuivra le lendemain 20 mai.

Alors, assurez-vous de  placer vos rebuts au chemin le mardi 18 mai en soirée.

Vous pouvez placer au chemin les éléments suivants : poêles, frigidaires, matelas, meubles.

NE PAS PLACER de pneus, télévisions, ordinateurs, matériaux de construction, rebuts de bois (clôtures),  batteries, piles, fluorescents, jouets, cassette vidéo, livres et romans, stores, vaisselle et appareils électriques (bouilloire, cafetière, fer à repasser et autres) vêtements, tapis et contenants de peinture.

Vous pouvez amener  les objets suivants au cabanon de recyclage, à proximité du garage municipal, ce cabanon est accessible en tout temps.

* télévisions, ordinateurs         * batteries, piles, fluorescents

* jouets, cassette vidéo, livres et romans

* appareils électriques (bouilloire, cafetière, fer à repasser et autres)

* contenants de peinture

 

Il y a toujours l’alternative de donner vos livres, vêtements, vaisselle, jouets, bibelots, cadres décoratifs aux organismes tels que la Friperie de Rimouski.

Concernant les PNEUS USAGÉS, vous devez les amener dans un garage de réparation de voitures.

Souvent, les citoyens s’interrogent sur la façon de se débarrasser de certains matériaux lorsqu’ils font de la rénovation eux-mêmes à leurs résidences , sans les services d’un entrepreneur, notamment, enlèvement d’un recouvrement de sol, tapis  ou d’un prélart, changer des luminaires,  alors, vous pouvez acheminer ces rebuts  de rénovation, laine minérale, tapis, fils électriques, à l’Écocentre de Rimouski  et aucun frais ne vous sera chargé,  en regard de l’entente signée avec la Ville de Rimouski pour ce service aux citoyens résidentiels.

Les entrepreneurs en construction et rénovation, sont exclus de cette entente et par conséquent, doivent payer une facturation à la Ville de Rimouski  pour le dépôt de leurs rebuts.

Christiane Berger,d.g.

Le communiqué de cette annonce se trouve aussi ici en PDF.